Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Dame Miraculeuse des Roses
Visiteurs
Depuis la création 532 685
30 mai 2011

CHAPELET DE LA DIVINE MISERICORDE

100_1275

CHAPELET DE LA DIVINE MISERICORDE

 

Il se compose de 5 dizaines,  tel que demandé par Notre Seigneur à sainte Sœur Faustine.

On le récite sur un chapelet ordinaire.

 

Au début, sur les 3 premiers grains :

·         Pater Noster. Ave Maria. Gloria Patri.

 

Sur les gros grains, à la place du Pater Noster :

·         Père Eternel, je vous offre le Corps, le Sang, l’Ame et la Divinité de votre Fils Bien aimé, Notre Seigneur Jésus Christ, en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier.

 

Sur les petits grains, à la place de l’Ave Maria :

·         Par sa douloureuse Passion et les douleurs de la Très Sainte Vierge Marie, ayez pitié de nous et du monde entier.

 

Pour conclure, on dit trois fois :

·         Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Eternel, ayez pitié de nous et du monde entier.

 

 

ORIGINE DE CE CHAPELET :

 

En 1935, Sœur Faustine eut une vision durant laquelle elle reçut les paroles de cette prière. Le lendemain, Jésus lui confirma : « Cette prière est donnée pour calmer la Justice Divine. Tu la diras pendant neuf jours sur un chapelet. » Puis, le Seigneur promettait : « J’accorderai de très grandes grâces aux âmes qui diront ce chapelet. Inscris ces mots, ma fille, proclame au monde entier ma Miséricorde. C’est le signe des derniers temps. Il sera suivi du jour de la justice. »

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Notre Dame Miraculeuse des Roses
Publicité