27679926

Bon et si pieux Saint Yves, voici devant vous une âme désemparée, qui, ayant besoin d’aide, a recours à vous avec la douce espérance d’être exaucée (préciser son intention de prière). À cause de mon indignité et de mes manquements passés, je n’ose point espérer que mes prières arrivent à forcer le cœur de Dieu, et c’est pour cela que je sens le besoin d’un médiateur qui a son écoute; aussi, c’est vous que j’ai choisi Saint Yves car votre vie exemplaire, votre abnégation, votre altruisme et votre foi immense forcent le respect et font de vous le parfait intercesseur à ma cause.

Cher Saint Yves, vous qui avez tant aimé vos contemporains au point d’offrir tous vos biens aux pauvres et de défendre au tribunal les cas réputés indéfendables, prenez à cœur ma cause, je vous en prie, acceptez d’intervenir auprès de Dieu pour obtenir la grâce qu’ardemment je désire. Si en moi quelque chose empêche que j’obtienne cette grâce, aidez-moi à me débarrasser de cet obstacle. Couvrez ma prière de vos précieux mérites et présentez-la au Christ en union à la vôtre. Ainsi purifiée par vous, serviteur dévoué parmi les plus dévoués, vous qui, tant de fois, par vos magnifiques plaidoiries et votre admirable charité envers les pauvres, avez ainsi répondu aux souhaits de sainteté du Seigneur, comment pourrait-Il la rejeter ? Ou ne pas l’exaucer ?

Mon espoir est donc en vous, et par votre intermédiaire, j’attends le cœur battant l’accomplissement de mon souhait. O cher Saint Yves, que la confiance et l’espoir mis en vous  ne soient pas déçus, faites que ma requête ne demeure pas vaine, obtenez pour moi de Dieu ce que je demande, alors je ferai connaître à tous la bonté du Seigneur et l’efficacité de votre intercession.

O Bon Seigneur Jésus-Christ au Cœur si compatissant, vous qui vous êtes montré toujours si sensible aux plus petites misères de l’humanité, laissez-vous émouvoir, et, sans regarder ma faiblesse ni mon indignité, daignez m’accorder cette grâce qui me tient tant à cœur, et que vous demande pour moi votre fidèle serviteur, Saint Yves. Pour la fidélité avec laquelle Saint Yves a toujours répondu à la Divine Grâce, pour tous ces dons dont vous avez voulu combler son âme, pour tout ce qu’il a enduré en sa vie de serviteur dévoué aux plus démunis, et, enfin, pour l’extraordinaire pouvoir d’intercession et de guérison et les nombreux miracles par lesquels vous avez voulu récompenser sa fidélité, concédez-moi, je vous en supplie, cette grâce à laquelle je tiens tant. Amen.

O Vierge Marie, notre bonne Mère du Ciel, Co-Rédemptrice du monde, Dépositaire des Divins Trésors et Dispensatrice de toutes les Grâces, appuyez, je Vous en prie humblement, de Votre puissante intercession, celle de Votre grand dévot Saint Yves, pour m’obtenir de Dieu et de Votre Fils la grâce désirée. Amen.