Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Dame Miraculeuse des Roses
Visiteurs
Depuis la création 532 582
1 novembre 2013

EXORCISME DU 1ER NOVEMBRE 1982 (« Les anges, nos

EXORCISME DU 1ER NOVEMBRE 1982

(« Les anges, nos puissants médiateurs et leurs inestimables missions pour le monde »

de Heinrich Kreuzer)

 

SAINTSANGES

 

EXORCISTE :

Au nom de la Sainte Trinité, Dieu le Père, le Fils et le Saint Esprit. Au nom de Marie, l’Immaculée Conception. Dis-nous ce que Dieu t’a commandé de dire et ne dis que la vérité et seulement la vérité et ne parle pas d’autre chose. Au nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit.

 

LES SEPT ARCHANGES ET LES PUISSANTS CHŒURS DES ANGES

 

DEMON :

Je dois dire qu’on doit invoquer les sept archanges, surtout en ce moment, par leurs noms respectifs. La grande valeur de leur intercession, leur puissant secours et leur nature particulière sont inestimables et sublimes. Certes, ce n’est pas moi qui veux vous dire cela, mais je dois le faire, je suis terriblement forcé aujourd’hui de vous parler des sept archanges, de leurs secours, de leur grandeur et combien, tout particulièrement, ils prodiguent leurs secours, et quel puissant chœur d’anges se tient derrière chacun d’eux. Derrière chacun de ces sept archanges, se tiennent de puissants chœurs d’anges qui sont tous plus ou moins grands mais même les anges les plus petits possèdent une dignité, une noblesse incomparablement grande.  Je dois avouer que nous les craignons. Nous craignons terriblement même ces anges les plus petits sans parler de ceux qui sont plus grands et des archanges eux-mêmes. Voilà pourquoi on doit les invoquer.

C’est pour la même raison que les anges et les saints du jour doivent être connus, parce que toutes les légions d’anges et chaque ange du jour est à disposition de tout le monde, parce que nous sommes à une époque de grande confusion et que nous pouvons davantage nuire aux hommes et les faire tomber beaucoup plus en ce moment  qu’il y a dix, vingt, ou trente ans. Les temps actuels sont devenus maintenant beaucoup plus mauvais ainsi que les attaques de l’enfer. C’est pourquoi, tous les jours, on devrait invoquer ces puissants anges et ces anges du jour.

 

EXORCISME DU 1ER NOVEMBRE 1982

(« Les anges, nos puissants médiateurs et leurs inestimables missions pour le monde »

de Heinrich Kreuzer)

 

Le prince angélique Lechitiel, l’ange du Mont des Oliviers, vient en aide à tous ceux qui sont désespérés.

 

On devrait invoquer tout particulièrement l’ange Lechitiel. Il a réconforté le Très-Haut dans son effroyable abandon au Mont des Oliviers, ainsi qu’Oriphiel et d’autres anges encore. Il est revêtu d’un vêtement sacerdotal, comme nous avons déjà dû le dire, il a une étole, une croix et sur le vêtement, une image représentant la Passion du Christ, ainsi qu’un calice surmonté de la Sainte Hostie ; c’est l’ange qui s’occupe des désespérés, des découragés, et de ceux qui ont envie de se suicider. C’est l’ange de ceux qui sont complètement anéantis, de ceux qui sont tombés et qui n’ont plus aucune force pour se relever. C’est l’ange qui veut et qui peut venir en aide à tous ces gens-là, qui ne veulent plus avancer et qui veulent se suicider. Il a la puissance et le don de retenir au dernier moment ceux qui sont dans ce cas-là. Quand on l’invoque, ne serait-ce que quelques fois par an, il est alors si puissant qu’il peut retenir et qu’il retient vraiment ces âmes, de la tentation du suicide, alors que la même personne qui ne l’invoquerait pas succomberait à la tentation du suicide.

Mais quand une personne qui cherche à se suicider invoque l’ange Lechitiel, ne fût-ce que quelques fois par an, en lui disant :

« Saint Lechitiel, aide-moi, soutiens-moi, relève-moi ! »

Alors, nous, les démons, nous n’avons plus aucun pouvoir pour entraîner cette personne au suicide ; l’ange Lechitiel a aussitôt la main au-dessus de ces personnes-là pour les protéger et ceci durant toute l’année. Nous ne pouvons plus les entraîner au suicide. L’ange a une puissance et une force toutes spéciales. C’est donc à bon droit que l’on peut invoquer cet ange et implorer son secours.

 

EXORCISME DU 1ER NOVEMBRE 1982

(« Les anges, nos puissants médiateurs et leurs inestimables missions pour le monde »

de Heinrich Kreuzer)

 

A côté de Lechitiel se trouve aussi le prince angélique Orphar qui vient en aide aux toxicomanes.

 

Lechitiel est aussi un ange puissant pour les drogués, car ils sont vraiment dans une situation tout à fait désespérée. N’est-il pas en effet désespérant  quand on ne trouve plus aucune issue, après avoir absorbé toutes sortes de drogues, sans avoir pu s’arrêter ?  Ils sont dans le bain et ils ne peuvent plus s’en sortir. A eux aussi, l’ange Lechitiel vient en aide et tout particulièrement l’ange de la nuit dont le nom est Orphar. Orphar est l’ange de la nuit, celui qui, si je puis dire, écoute tous les bruits de la terre, qui les écoute avec attention, pour éloigner les mauvaises influences. Aux hommes qui risquent de devenir des toxicomanes, il peut encore apporter de l’aide et éloigner le danger  quand on l’invoque et quand on le prie dans ce but-là. Il est tout aussi capable de sauver ceux qui sont déjà tombés dans la toxicomanie. Orphar est l’ange des ténèbres et de la nuit. Lechitiel est l’ange contre le désespoir. C’est l’ange très puissant qui vient en aide aux accablés, il les prend avec lui, les réconforte et les remet sur le bon chemin.

 

EXORCISME DU 1ER NOVEMBRE 1982

(« Les anges, nos puissants médiateurs et leurs inestimables missions pour le monde »

de Heinrich Kreuzer)

 

L’Immaculée est le plus grand secours pour les jeunes dans leur combat pour la pureté.

 

Je dois à nouveau parler de l’Immaculée. Il y a un fait d’une immense tristesse, comme nous avons déjà dû le dire, c’est que l’Immaculée n’est plus vénérée en tant que telle et avec autant de ferveur qu’autrefois. Il est terriblement triste et incroyablement déprimant de voir qu’à Lourdes, la statue qui devrait pourtant porter le titre de l’Immaculée Conception, n’a plus le droit de le porter autour de sa tête, uniquement parce que les hommes lui ont enlevé ce titre ou parce qu’ils veulent lui donner moins d’importance. C’est une affaire très grave et qui est presque inexpiable. Tant de jeunes qui cherchent du secours, ont tourné leurs regards vers cette Vierge d’une pureté absolue, et ont bénéficié de son aide. Mais, maintenant qu’on a enlevé de la statue de Lourdes, le titre d’honneur qu’elle portait autour de la tête, il s’ensuit inévitablement qu’il n’y a plus autant de grâces qu’auparavant. Elle est la plus grande sainte du Ciel.

 

EXORCISME DU 1ER NOVEMBRE 1982

(« Les anges, nos puissants médiateurs et leurs inestimables missions pour le monde »

de Heinrich Kreuzer)

 

Saint Joseph est, après l’Immaculée, le grand saint du paradis.

 

 

DEMON :

Après Elle, vient son très chaste époux, saint Joseph qui, comme nous avons déjà dû le dire, est, après Elle, le plus grand Saint du Ciel, après la Sainte Trinité Elle-même et l’immaculée. En tant qu’homme, il est, après Elle, le plus pur, le plus grand, de loin au-dessus de tous les saints. Il eut bien plus d’épreuves et de souffrances à supporter qu’on se l’imagine. Les épreuves ont accablé Saint Joseph avec force et violence dès sa jeunesse jusqu’au moment où il pût se fiancer avec Elle Là-haut. Il eut à subir d’immenses épreuves, d’immenses douleurs, et ce afin qu’il soit jugé digne par le Très-Haut, de devenir le fiancé de la créature la plus pure qui ait jamais existé. Il n’est personne, excepté lui, qui fut trouvé digne, et aussi personne en dehors de lui aurait été trouvé digne, et, peut-on dire, qui aurait été tant soit peu digne d’une épouse divine, si élevée en sainteté ; et c’est au titre d’honneur de cette Vierge si noble, si pure et si sainte, qu’ils osent, ici bas, donner moins d’importance. Ce n’était pas assez avec les Kung, les Haag, que sais-je encore… Ce sont les évêques et les modernistes qui osent lui ravir ce titre d’honneur. Saint Joseph lui-même est affligé de voir tout ce qui est arrivé. Je ne veux pas en dire davantage.

 

EXORCISTE :

Au nom de Jésus … !

 

DEMON :

Il est après elle, le plus grand saint qui trône au Ciel, oui infiniment plus grand que tous les autres saints qui viennent après lui, comme nous avons déjà dû le dire une fois.

 

 

EXORCISME DU 1ER NOVEMBRE 1982

(« Les anges, nos puissants médiateurs et leurs inestimables missions pour le monde »

de Heinrich Kreuzer)

 

L’immense cohorte des saints inconnus.

 

Il existe aussi au ciel des milliers de saints dont le nom n’est guère connu mais qui ont enduré de longues et pénibles souffrances et qui ont sauvé beaucoup d’âmes et cela, l’humanité  ne le sait pas et n’en a même aucune idée. On devrait les invoquer, eux aussi, après les saints du jour. Cette cohorte d’humbles saints qui ont, comme succédé au Très-Haut dans sa Passion au Mont des Oliviers, dans les heures de détresse les plus dures de la nuit, tout en supportant de souffrir, d’être humiliés, et de patienter et tout cela au milieu d’immenses épreuves, dont les hommes ne savent rien ou si peu de choses.

 

EXORCISME DU 1ER NOVEMBRE 1982

(« Les anges, nos puissants médiateurs et leurs inestimables missions pour le monde »

de Heinrich Kreuzer)

 

Les saints du jour ont une puissance d’intercession toute spéciale le jour de leur fête.

 

Les saints du jour doivent être invoqués et les fêtes célébrées  selon l’ancienne coutume originelle, parce que ce sont ces jours de fêtes-là qui sont toujours en vigueur au Ciel. Nous, ici en enfer, nous savons très bien que tel jour, c’est tel saint qui célèbre sa fête et nous devons alors redoubler d’attention car il a ce jour-là une grande puissance d’intercession, etc. Nous devons, nous autres, en enfer, nous armer tout particulièrement et être sur nos gardes ce jour-là. Les jours de fête qui ont été fixés par les modernistes tels qu’ils sont actuellement et tels qu’ils ont été complètement changés, ces jours-là, ce n’est pas la peine que nous soyons sur nos gardes. Nous disons : -Ah ! C’est encore un saint qu’ils ont changé de place. Au Ciel, on ne célèbre pas sa fête aujourd’hui, donc nous devon moins y faire attention. Je ne veux pas en dire davantage.

 

EXORCISTE :

Au nom du Père … !

 

DEMON :

Bien sûr, ceux qui n’en savent rien, peuvent aussi invoquer les saints le jour où le Ciel ne célèbre pas leur fête officiellement. Ces saints leur obtiendront quand même des grâces, mais un saint obtient plus de grâces du Cœur du Très-Haut le jour même de sa fête. Le plus souvent, ces fêtes tombent le jour du décès de ces mêmes saints. Et il en va de même avec les fêtes de l’Immaculée et celles de Saint Joseph, celle du 19 mars et celle de Joseph Artisan, etc. Ces fêtes-là ne peuvent pas être modifiées car, au Ciel, elles sont célébrées précisément ces jours-là, comme elles ont été célébrées depuis toujours. Mais il est très important d’invoquer les saints ces jours-là et de célébrer les fêtes sur la terre les mêmes jours où le Ciel les célèbre également. Tout homme de bonne volonté devrait donc être en possession d’une liste de saints du jour et de leur fête suivant l’ancien calendrier. Voilà ce que je dois dire sur les saints et leurs fêtes. On m’a chargé de vous dire cela, aujourd’hui, en ce jour de leur fête, la grande fête de la Toussaint, où le Ciel exulte de joie et où ils sont portés en triomphe parce que ces grands et puissants saints ont vraiment gagné la victoire sur le mal.

 

EXORCISME DU 1ER NOVEMBRE 1982

(« Les anges, nos puissants médiateurs et leurs inestimables missions pour le monde »

de Heinrich Kreuzer)

 

Les âmes du purgatoire sont abandonnées, toutes les anciennes indulgences restent valables.

 

 

DEMON :

Mais je dois à nouveau insister tout particulièrement aujourd’hui sur le fait que vous les hommes, vous êtes des sots et des nigauds quand, le jour de la Toussaint, vous ne priez pas tout spécialement pour les âmes du purgatoire, parce que ce jour-là, on peut beaucoup obtenir pour ces pauvres âmes grâce à l’intercession des saints. C’est pour elles une journée pas comme les autres, très importante, les saints leur obtiennent des faveurs. Mais elles en retirent le plus davantage quand on peut prier le plus possible sur leurs tombes, pendant toute cette journée, comme on faisait autrefois. Elle est toujours valable, l’indulgence qui fut promulguée autrefois, c’est une indulgence plénière obtenue quand on prie sur les tombes des défunts dans cette intention. Je dis cela contre mon gré. Les indulgences que les papes ont promulguées autrefois sont valables à partir du jour où elles ont été promulguées et elles ne peuvent plus être abrogées.

 

EXORCISME DU 1ER NOVEMBRE 1982

(« Les anges, nos puissants médiateurs et leurs inestimables missions pour le monde »

de Heinrich Kreuzer)

 

Le grand secours que l’on donnait autrefois aux défunts.

 

Autrefois, il y avait des milliers, oui, des milliers d’âmes du purgatoire qui pouvaient quitter le purgatoire ces jours-là, grâce à ces indulgences que les papes d’alors avaient promulguées. Oui, autrefois, les âmes du purgatoire recevaient vraiment beaucoup plus de secours parce que les hommes, surtout les catholiques, passaient souvent toute la nuit en prière, sur les tombes ou près des cercueils, comme c’était l’usage. Les défunts recevaient alors beaucoup de soulagements dans leurs souffrances, grâce aux prières de leurs parents et voisins. Souvent, c’était la moitié des habitants du village qui venaient prier pour les défunts. La moitié ou même tout le village se réunissait en prière quand il y avait eu un décès au village. Et ces défunts avaient alors infiniment plus de secours, et ces âmes pouvaient à leur tour obtenir des grâces du Ciel pour leurs connaissances d’ici-bas, grâces qu’ils ne reçoivent pratiquement plus actuellement. Je dois dire cela, parce que, demain, c’est le jour des morts, en fait, je ne voudrais pas le dire, mais Elle, là-haut, m’y oblige parce qu’elle a pitié des âmes du purgatoire, et les saints aussi. Autrefois, c’est en pleurant et en priant beaucoup que l’on pensait à ces pauvres défunts. Je ne veux pas en dire davantage.

 

EXORCISME DU 1ER NOVEMBRE 1982

(« Les anges, nos puissants médiateurs et leurs inestimables missions pour le monde »

de Heinrich Kreuzer)

 

Les morgues deviennent des lieux de supplice pour les défunts parce que plus personne ne prie pour eux.

 

 

EXORCISTE :

Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit … !

 

DEMON :

La nuit, à plusieurs reprises, on les aspergeait d’eau bénite. On était, pour ainsi dire, presqu’avec eux en purgatoire. Aujourd’hui, il en va tout autrement : on ramène les défunts très rapidement à la morgue, de sorte que l’on ne peut plus les voir et qu’on les oublie très vite et on peut alors vaquer à d’autres occupations. Il y avait un très grand avantage quand le corps restait ou pouvait rester à la maison.

Les âmes du purgatoire se plaignent d’être actuellement emmenées à la morgue, dans ces endroits frais et dotés de tout le confort. Qu’est-ce que cela peut bien leur faire d’être ainsi déposées dans ces endroits réfrigérés ? Cela ne leur apporte rien du tout. Elles aimeraient beaucoup mieux que l’on rafraîchisse leur âme, car elles doivent supporter des tourments et souffrir en purgatoire. Elles seraient soulagées si on voulait bien ne pas cesser de prier près de leur cercueil. Il en était ainsi autrefois, lorsque la plupart des personnes qui se rendaient à la maison mortuaire ou venaient simplement faire une visite, récitaient un ou même plusieurs Notre Père. Elles étaient encouragées à prier pour les défunts parce qu’elles les voyaient en face d’eux. Aujourd’hui, bien peu de gens peuvent se rendre à la morgue. Car, la plupart du temps, et même presque toujours, elle est fermée. Le plus souvent, il faut commencer par demander la clef, de sorte que l’on n’y va plus si souvent. On dit : « Ma foi, je l’ai souvent vu de son vivant, je sais bien comment il était. » On repousse alors l’idée d’aller à la morgue et on ne prie pas. Mais autrefois, on se rendait au domicile et on s’associait à la douleur des parents qui pleuraient autour du corps de leur défunt. Et puis, cela incitait tout le monde à prier pour cette âme et c’était, au moins, l’occasion de venir en aide aux proches du défunt et de les réconforter. On faisait dire aussi beaucoup de messes, même si, à l’époque, les hommes étaient beaucoup moins riches que maintenant. C’est le monde moderne qui vous a apporté tout cela. Ces morgues ne sont pas la meilleure invention, loin de là !

Cela ne leur ferait pas tort, aux hommes, de sentir l’odeur d’un cadavre. Ils verraient qu’ils sont peu de chose ici-bas et qu’un jour aussi, ils se décomposeront et qu’ils n’ont aucune raison d’être orgueilleux. Cela ne leur ferait vraiment pas tort. Ce serait, somme toute, une bonne chose si le corps du défunt pouvait rester à la maison, même s’il devait y avoir des odeurs nauséabondes. Certes, à la morgue, il n’y a pas d’odeur, mais aussi pas de prière pour secourir les défunts. On se rendrait compte aussi, qu’un jour il nous faut mourir, qu’on va à la morgue et puis aussi que plus personne ne prie.  C’est une terrible vérité qui devrait faire réfléchir les hommes et qui devrait les remuer. Même si les hommes devaient veiller un cadavre nauséabond pendant trois nuits en priant pour son âme, cela vaudrait beaucoup mieux pour eux plutôt que de s’enfoncer dans leur orgueil, voilà la vérité. Quand dans leur fol orgueil qui monte jusqu’au Ciel, ces hommes meurent et qu’ensuite ils doivent rester en purgatoire quelques années, une dizaine, des centaines ou même des milliers d’années, selon les cas, pour y expier leurs péchés, et qu’ils n’ont jamais prié devant un cadavre nauséabond et qu’ils ne pensent plus du tout que chacun doit retourner en poussière, à l’exception de quelques saints qui, par permission divine, ont été préservés de la putréfaction. Mais eux, ils sont déjà saints. Ils ont beaucoup moins besoin de prières que ceux qui viennent de mourir et qui sont comme des malheureux allongés dans leur cercueil, et pour lesquels personne ne prie, et qui, si je puis dire, meurent de froid dans cette morgue où on les a déposés.

 

 

EXORCISME DU 1ER NOVEMBRE 1982

(« Les anges, nos puissants médiateurs et leurs inestimables missions pour le monde »

de Heinrich Kreuzer)

 

L’incinération des corps n’est pas acceptée par le Ciel.

 

DEMON :

Le Ciel n’aime pas non plus que l’on incinère les corps. Après l’incinération du corps, il n’en reste plus grand-chose. Il n’est plus possible, de ce fait, d’accompagner le corps à l’église ou au cimetière. Il ne reste plus qu’un peu de poussière et de cendre. Le Très-Haut ne veut pas de l’incinération des corps. Il y aurait bien assez de place sur la terre pour construire des cimetières. On ne devrait pas construire tant d’autoroutes, qui ne sont pas vraiment utiles, et qui sont aussi l’occasion pour les hommes de commettre des péchés. On lieu de construire des autoroutes, on devrait plutôt réserver ces endroits, ou d’autres zones libres, pour y aménager des cimetières, où ces pauvres morts pourraient reposer. On ne devrait pas non plus occuper tant de terrains pour les courses de chevaux et il ne faudrait pas beaucoup de place pour construire des cimetières. En fait, si on le voulait vraiment, on aurait assez de place pour enterrer les défunts, sans que l’on soit obligé de les incinérer. Mais, comme malheureusement cela est déjà passé dans les mœurs de votre monde moderne et dans la mentalité de l’Eglise progressiste, on devrait, au moins, s’imposer le devoir, en guise de pénitence, de prier et de faire des sacrifices pour ces pauvres âmes.

 

EXORCISME DU 1ER NOVEMBRE 1982

(« Les anges, nos puissants médiateurs et leurs inestimables missions pour le monde »

de Heinrich Kreuzer)

 

On est coupable quand on oublie de prier pour les âmes du purgatoire.

 

 

DEMON :

Moi, je dois vous expliquer cette maudite vérité. Je dois parler parce que je vois, et que je sais ce qu’elle est. Parce qu’ils m’y obligent ceux qui sont là-haut, à vous dire cela, ce que je vois, ce que je sais déjà de la sphère céleste, pour ainsi dire. Je dois parler. Chacun ne pense qu’à soi et veut sauver sa peau. Chacun voudrait, le plus possible, éviter de regarder la mort en face. Quelques fleurs, quelques préparatifs, cela, on veut bien le faire, parce qu’on y est obligé. Cela, il suffit de le payer avec de l’argent. On préfère, en fin de compte, payer 20, ou 50, ou même des centaines de francs, plutôt que de s’agenouiller soi-même près de ce défunt et de prier le Très-Haut et les saints pour aider cette pauvre âme et lui procurer quelque soulagement.

« Seigneur, donne-leur le repos éternel, et que la Lumière brille sur eux à jamais. Seigneur, accorde-leur de reposer en paix. »

C’est encore et toujours l’une des prières les plus efficaces qu’on puisse dire en faveur d’une pauvre âme tourmentée, car pour nous, en enfer, vous ne pouvez plus rien obtenir. Nous sommes perdus pour toujours, pour l’éternité, pour toujours, pour l’éternité (ces paroles sont dites en criant, et avec un atroce désespoir). On n’a plus besoin d’aide, nous ici, ce n’est plus la peine de nous aider. Par contre, ces âmes du purgatoire, elles, supplient qu’on leur vienne en aide, elles crient après les hommes, et ceux-ci passent aveuglément devant ces pauvres âmes tourmentées  qui étaient pourtant parmi eux, jadis, ou même qui étaient leurs amis ou leurs parents. Quelle attitude lamentable, qui crie vengeance au Ciel ! Quel comportement peu fraternel ! Quelle façon d’agir répugnante et dégoûtante au possible ! Aucun amour, aucun sentiment pour ces pauvres âmes ! Les hommes ne viennent pratiquement pas en aide à ces pauvres âmes. Que peuvent bien représenter quelques misérables prières, récitées à la hâte, ainsi que quelques fleurs, en comparaison avec ces souffrances infligées par le feu du purgatoire ? En outre, ces défunts devraient rester dans la mémoire des survivants. De plus, ce visage désormais inanimé, mais toujours vivant dans l’âme qui survit en purgatoire, ce visage devrait rester gravé dans la mémoire de ceux qui restent.

Les hommes, et l’Eglise aussi, sont tombés bien bas, à tel point qu’ils en sont venus à ne plus penser du tout aux pauvres âmes du purgatoire !

L’Eglise elle-même, c’est comme si elle ne pouvait plus leur accorder la paix qu’elle leur accordait autrefois. Ces morts se retourneraient dans leurs tombes, s’ils le pouvaient encore. Mais ils ne peuvent que soupirer, gémir et se tordre de douleur, dans l’au-delà, au purgatoire. Dites-le aux hommes ! Proclamez-le ! Dites-le dans vos sermons ! Je ne veux pas en dire davantage !

 

EXORCISME DU 1ER NOVEMBRE 1982

(« Les anges, nos puissants médiateurs et leurs inestimables missions pour le monde »

de Heinrich Kreuzer)

 

A chaque messe, on doit faire mémoire des âmes du purgatoire qui sont les plus tourmentées.

 

DEMON :

Les hommes devraient, eux aussi, en particulier, lorsqu’ils assistent à la messe, penser aux âmes du purgatoire qui appellent au secours, secours qu’elles ne peuvent pas recevoir si ce n’est de la part des hommes qui prient pour elles. Elles reçoivent de l’aide du Ciel quand on prie pour elles, et aussi d’Elle là-haut parce qu’Elle a pitié de ces pauvres âmes, à condition toutefois qu’elles l’aient honorée de leur vivant, sinon il ne lui est même pas permis à Elle, là-haut, de les aider, parce que cela est tout à fait contraire à la loi et à la justice. Les hommes ont un privilège incomparable. Ils peuvent à tout moment demander des secours pour les âmes du purgatoire. Bien sûr, Elle là-haut, elle peut aussi les consoler, implorer le Très-Haut, et leur procurer quelque consolation, mais Elle peut le faire d’une manière beaucoup plus forte, quand les hommes lui adressent des prières, ainsi qu’au Très-Haut, aux anges gardiens. Les âmes du purgatoire vous appellent, si je puis dire, moi, Belzébuth, je suis obligé de vous le dire, c’est la Sainte Trinité, la Sainte Vierge et les Archanges qui le veulent, parce qu’ils ont pitié des tourments et des lamentations de ces pauvres âmes pour que celles-ci puissent, au moins, obtenir une petite prière ou une simple pensée de la part des hommes. Dites aux fidèles qu’ils doivent, chaque fois qu’ils assistent à la messe, appeler à l’aide les saints du jour, les anges du jour, le Très-Haut qui a souffert sur la Croix, la Très Sainte Trinité dans toute sa majesté, en faveur de ces pauvres âmes dont vous voulez et devez faire mémoire. Bien sûr, dans les missels, on en parle un peu, les fidèles peuvent toutefois penser à ces âmes tourmentées, particulièrement lors de la Sainte Communion où ils peuvent réciter une prière supplémentaire en mémoire des défunts : ils pourraient dire :

« O Seigneur aujourd’hui, j’ai eu la joie de Te recevoir. Toute la Cour céleste s’est ainsi approchée de moi. Je n’en suis pas digne. J’offre cette sainte communion pour telle et telle personne et pour l’Eglise. Mais souviens-Toi aussi tout particulièrement des âmes du purgatoire et de celles qui sont les plus délaissées. »

Voilà ce qu’on devrait rappeler aux hommes, car les âmes du purgatoire sont si facilement oubliées. Elles sont déjà presque totalement tombées dans l’oubli.

Tous les hommes doivent savoir et ne doivent pas oublier de prier sur les tombes, puisque c’est là qu’on peut si facilement les délivrer. Ils pourraient dire un Notre Père, un Je vous salue Marie et un Gloire au Père et ajouter : « Seigneur, donne-leur le repos éternel ». Qu’ils récitent donc ces prières avec ferveur et qu’ils implorent le Ciel afin que le Très-Haut délivre l’âme du défunt. Ainsi, dans sa miséricorde, Il la délivrera, et si elle se trouve déjà au seuil du Paradis, elle peut être délivrée tout de suite. Ce faisant, vous rendez à cette pauvre âme du purgatoire un service d’une valeur inestimable puisque même quelques jours ou quelques heures paraissent des périodes de temps d’une longueur infinie, au milieu de leurs tourments. Alors que vous, il vous suffit de faire si peu de choses pour les aider.

 

EXORCISME DU 1ER NOVEMBRE 1982

(« Les anges, nos puissants médiateurs et leurs inestimables missions pour le monde »

de Heinrich Kreuzer)

 

Les cierges bénis et l’eau bénite soulagent les âmes du purgatoire.

 

 

DEMON :

Ce mois-ci tout particulièrement ainsi que le jour de la Toussaint et le jour des morts, on devrait faire brûler des cierges et des bougies bénites. Elles en auraient plus de consolation. Il vaudrait mieux le faire toute l’année et on devrait aussi verser beaucoup d’eau bénite pour les âmes du purgatoire. Tout doit avoir été bien béni auparavant. A chaque fois qu’on fait brûler un cierge béni, même si ce n’est qu’un tout petit bout de cierge, elles sont consolées et soulagées. Elles ont tant besoin de secours. Cela représente beaucoup pour elles, bien plus que ce que l’on peut penser. Elles sont dans une situation semblable à celle de quelqu’un qui serait dans une épouvantable prison, attaché par les mains et les pieds, subissant bien des tourments et qui ne pourrait plus se déplacer. Et c’est comme si, grâce à ce cierge béni, ce prisonnier voyait une petite lueur pénétrer dans sa cellule par la fenêtre  et que quelqu’un lui disait : « Un jour, tu pourras sortir. Tiens bon ! Tiens bon ! Prends patience, persévère avec beaucoup de patience ! C’est bien de ta faute si tu es là, c’est bien toi qui as péché, mais regarde cette lumière qui te fait comprendre qu’un jour, tu quitteras cet endroit. » Voilà comment un cierge béni et de l’eau bénite peuvent soulager efficacement les douleurs et les supplices des âmes délaissées du purgatoire.

N.B : autrefois, dans de nombreuses régions, on faisait mémoire des âmes du purgatoire en priant et en faisant brûler des cierges bénis sur les tombes, surtout pendant la veillée de Noel et le jour de Noel. Plus qu’à tout autre moment de l’année, des âmes quittent le purgatoire pendant la nuit de Noel, comme cela a déjà été révélé par le Ciel a différentes âmes privilégiées.

 

EXORCISME DU 1ER NOVEMBRE 1982

(« Les anges, nos puissants médiateurs et leurs inestimables missions pour le monde »

de Heinrich Kreuzer)

 

A nos prières, les anges gardiens descendent en purgatoire.

 

On peut aussi envoyer en purgatoire son ange gardien, et les autres anges aussi. Ils veulent consoler les âmes du purgatoire et c’est ainsi qu’ils le font : ils ne vont pas directement dans les degrés les plus bas car ils n’ont en pas le droit. Ils ne peuvent y aller que si le Très-Haut les y autorise, parce que de telles âmes ont beaucoup, beaucoup péché. Mais, en dehors de ces cas-là, ils peuvent accéder à tous les degrés du purgatoire pour consoler les pauvres âmes qui s’y trouvent.

 

EXORCISME DU 1ER NOVEMBRE 1982

(« Les anges, nos puissants médiateurs et leurs inestimables missions pour le monde »

de Heinrich Kreuzer)

 

Les secours procurés par la prière aux âmes du purgatoire profitent à ceux qui prient pour elles.

 

 

DEMON :

Comme nous devrions nous efforcer de changer de vie ! O vous, les hommes, vous avez tant de pouvoir entre les mains et vous faites si peu de choses, vraiment si peu de choses ! Vous passez devant les tombes de ceux que vous avez connus, comme des aveugles et des indifférents, devant ceux, qui pourtant, ont vécu aussi, qui peut-être ont eu autant de succès que vous, dans la vie, et qui peut-être, eux aussi, ont été beaux, vivants, impulsifs et pleins de cordialité. On les oublie, ou plutôt, on oublie de prier pour eux. On ne les oublie peut-être pas habituellement, mais, on prie beaucoup trop peu pour eux. On devrait, en cette époque de l’année … Je ne veux pas en dire davantage … !

 

EXORCISTE :

Au nom de la Très Sainte Trinité … !

 

DEMON :

On devrait, en ce mois des défunts, et tout particulièrement, demain ou cette nuit, on devrait consacrer quelques heures à la prière pour les âmes du purgatoire, si on en est capable et si on a une santé qui permet de le faire. Il y a un très bon petit livre de prières pour les âmes du purgatoire, avec beaucoup d’indulgences, et où chaque indulgence est efficace, qu’elle soit de 300, 500, 700 jours ou de 5, 7, ans, etc.…. on devrait réciter toutes les prières de ce petit livre (UN PETIT TOUR PAR LE PURGATOIRE), plusieurs fois, ces jours-ci. On ne pourrait pas faire de plus belle et de plus grande offrande. Mais les âmes du purgatoire recevraient une aide considérable, elles vous en seraient éternellement reconnaissantes et cela vous serait compté en retour pour vous, car elles prieraient pour vous, afin que, vous aussi, vous puissiez devenir meilleurs et persévérer dans le bon chemin, et pour que plus tard, vous ayiez beaucoup moins de purgatoire à faire. Celui qui ne ferait pas tout ce qu’il peut pour ces pauvres âmes du purgatoire, ne serait qu’un fou, un sot, un individu sans cœur, un paresseux.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Notre Dame Miraculeuse des Roses
Publicité