Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Dame Miraculeuse des Roses
Visiteurs
Depuis la création 532 980
24 octobre 2013

LE DON DE CHAQUE JOUR

cure_d_ars

 

 

Il faut, mes frères, avant de commencer votre travail, ne jamais manquer de faire le signe de la croix, et ne pas imiter ces gens sans religion qui n’osent pas à cause qu’ils sont en compagnie. Offrez tout simplement vos peines au bon Dieu, et renouvelez de temps en temps cette offrande, par là, vous aurez le bonheur d’attirer la bénédiction du Ciel sur vous et su ce que vous ferez. Voyez, mes frères, combien d’actes de vertu vous pouvez pratiquer en vous comportant de cette manière, sans rien changer à ce que vous faites. Si vous travaillez en vue de plaire à Dieu, d’obéir à ses commandements qui vous ordonnent de gagner votre pain à la sueur de votre front : voilà un acte d’obéissance. Si c’est pour expier vos péchés, vous faites un acte de pénitence. Si c’est afin d’obtenir quelque grâce pour vous ou pour d’autres : voilà un acte de confiance et de charité. O combien, mes frères, nous pouvons mériter chaque jour le ciel en ne faisant que ce que nous faisons ; mais, le faisant pour Dieu et le salut de notre âme ! Qui vous empêche, lorsque vous entendez sonner les heures, de penser à la brièveté du temps et de dire en vous-mêmes : les heures passent et la mort s’avance, je cours vers l’éternité. Suis-je bien prêt à paraître devant le tribunal de Dieu ? Ne suis-je pas en état de péché ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Notre Dame Miraculeuse des Roses
Publicité