Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Dame Miraculeuse des Roses
Visiteurs
Depuis la création 532 582
18 septembre 2013

JEUDI VENDREDI SAMEDI

DSC01299

JEUDI

 

Colloque : Que regrettez-vous, saintes âmes du Purgatoire, de la terre que vous avez quittée ?

Je regrette les scandales donnés… Si au moins, je n’avais que mes fautes à regretter !... Si, en mourant, j’avais pu arrêter les tristes conséquences de mes scandales !... Si je pouvais d’ici retenir, sur la pente de l’abîme, tant de pauvres âmes qui suivent mes tristes exemples et ma perverse doctrine !... Mais non, à cause de moi, il se commet encore du mal, et cela durera des années, des siècles… et il m’est demandé compte de la part qui me revient de tous les péchés dont je suis la cause. Ah ! S’il m’était permis de faire arriver ma parole brûlante jusqu’aux extrémités de la terre, et de parcourir en missionnaire  le monde tout entier, avec quelle activité je m’attacherais aux âmes pour les détourner du vice, et les entraîner à la vertu ! O vous qui venez me visiter en compagnie du Sacré Cœur, dans ma prison ténébreuse, et qui faites briller à mes yeux un rayon de sa bénie lumière, vous avez en lui le moyen le plus sûr et le plus facile, en coopérant à sa grâce, en reproduisant ses vertus, en vous animant de son zèle, de convertir autant d’âmes, et plus encore que je n’en ai scandalisées.

PIEUSES PRATIQUES :

Résolution : Secourir aujourd’hui dans le Purgatoire, par tous les moyens en notre pouvoir, les âmes des fidèles, venues de toutes les contrées de l’Amérique, plus spécialement celles des pays encore sauvages et qui commencent à recevoir des lumières de la foi, et nous recommander à celles, qui, en ce moment, montent au Ciel.

Bouquet spirituel : « A chacun selon ses œuvres »

Suffrage : Donner aujourd’hui à quelque personne une image du Sacré Cœur.

Intention particulière : Priez pour l’âme la plus dévote au Saint Sacrement.

Motif : Elle demandera pour vous la grâce de le recevoir dignement à l’heure de la mort, comme gage de votre salut éternel.

Prière pour le jeudi : O Seigneur, Dieu Tout Puissant, je vous supplie, par le Corps adorable et le Très Précieux Sang de votre Divin Fils Jésus, qui, la veille de sa Passion, se donna lui-même en nourriture et en breuvage à ses apôtres bien-aimés, et laissa ainsi à toute son Eglise, un sacrifice perpétuel, et à ses fidèles, un aliment vivifiant, de délivrer les âmes du Purgatoire, et tout spécialement la plus dévote à ce Mystère d’un amour infini, afin qu’elle vous loue par votre Divin Fils, et avec votre Divin Fils, en union avec le Saint Esprit, dans le séjour de votre gloire, pendant toute l’éternité. Ainsi soit-il. PATER-AVE-DE PROFUNDIS.

Oraison jaculatoire : « O mon Jésus, miséricorde » (Indulgence de 100 jours chaque fois, Pie IX, 1846).

 

VENDREDI

 

Colloque : Que regrettez-vous, saintes âmes du Purgatoire, de la terre que vous avez quittée ?

Je regrette la pénitence omise… Qu’elle eût été facile, hier, dans le monde !... Qu’elle est rude, aujourd’hui, dans le Purgatoire !... Ici, la plus petite de mes souffrances est au-dessus des plus grandes douleurs de la terre. Je n’avais autre chose à faire alors qu’à accepter avec résignation le travail, la douleur, la contrariété ; me priver de quelques biens superflus, pour en enrichir les pauvres ; accomplir des œuvres satisfactoires ; utiliser les indulgences et les pratiques de piété. Quoi de plus aisé !... Ah ! si Dieu voulait m’accorder de revenir sur la terre, aucune règle ne me paraîtrait assez austère, nul martyre ne saurait m’effrayer ; il n’y aurait pour moi que suavité dans les plus rigoureuses pénitences, à la pensée de ces feux dévorants dont, par elles, j’éviterais les ardeurs… O vous qui souffrez dans cette vallée d’exil, réjouissez-vous : la plus légère peine chrétiennement supportée en vue de vos péchés, pour satisfaire à la justice de Dieu, et offerte au Sacré Cœur en esprit de réparation, peut vous épargner un long et pénible Purgatoire.

PIEUSES PRATIQUES :

Résolution : Secourir aujourd’hui dans le Purgatoire, par tous les moyens en notre pouvoir, les âmes des fidèles, venues des contrées lointaines de l’Océanie, plus spécialement celles des missions catholiques les plus éprouvées, et nous recommander à celles, qui, en ce moment, montent au Ciel.

Bouquet spirituel : Faites donc de dignes fruits de pénitence.

Suffrage : Une petite pénitence pour le soulagement des âmes du Purgatoire.

Intention particulière : Vous prierez en faveur des âmes, pour lesquelles vous avez le plus d’obligation de prier.

Motif : C’est votre devoir. Et si, à l’égard de ces âmes, vous avez quelque obligation de justice, ne différez plus ; autrement, vous attirerez sur vous la vengeance divine !

Prière pour le vendredi : O Seigneur, Dieu Tout Puissant, je vous supplie, par le Très précieux Sang que Jésus, votre Divin Fils, a répandu à pareil jour sur l’arbre de la Croix, surtout par les plaies de ses mains et de ses pieds sacrés, de délivrer les âmes du Purgatoire, et en particulier celle pour laquelle je suis le plus obligé de prier, afin que ce ne soit pas par ma faute que vous ne l’introduisiez pas aussitôt dans le sein de votre gloire, pour vous louer et vous bénir à tout jamais. Ainsi soi-il. PATER-AVE-DE PROFUNDIS.

Oraison jaculatoire : « Jésus doux et humble de cœur, rendez mon cœur semblable au Vôtre » (Indulgence de 300 jours chaque fois, Pie X, 13 septembre 1905).

 

SAMEDI

 

Colloque : Que regrettez-vous, saintes âmes du Purgatoire, de la terre que vous avez quittée ?

Je regrette le peu de charité que j’ai eu sur la terrepour les âmes du Purgatoire. J’aurais pu leur être si utile durant ma vie ! Prières, pénitences, aumônes, bonnes œuvres, communions, saintes messes, dévotion au Sacré Cœur ; que de moyens n’avais-je pas pour consoler ces pauvres âmes, retenues prisonnières dans ce séjour de feu, de ténèbres et de souffrances ! Si j’avais agi de la sorte, je me serais acquis des grâces puissantes pour éviter le péché et pour m’envoler droit au Ciel : j’aurais au moins mérité un Purgatoire plus mitigé, plus rapide, et je prendrais une part plus grande au fruit des prières que de toute part l’on offre pour nous. Ah ! si je pouvais retourner sur la terre, personne ne serait plus dévoué que moi aux âmes souffrantes ! Que de saintes messes n’entendrais-je pas ? Combien n’en ferais-je pas célébrer pour elles ? Quelles prières n’adresserais-je pas au Ciel à leur intention ?... Quels efforts pressants ne ferais-je pas pour exciter en leur faveur la compassion de tous ? Ce que je n’ai point fait, alors que je le pouvais, vous, âmes chrétiennes, ne négligez pas de le faire en ce moment.

PIEUSES PRATIQUES :

Résolution : Secourir aujourd’hui dans le Purgatoire, par tous les moyens en notre pouvoir, les âmes des fidèles, venues de l’Australie, et particulièrement de la Nouvelle-Guinée, et nous recommander à celles qui, en ce moment, montent au Ciel.

Bouquet spirituel : C’est justement que nous souffrons…

Suffrage : Propagez ce petit livre, et les âmes du Purgatoire vous en seront reconnaissantes.

Intention particulière : Priez pour l’âme la plus dévote à la Très Sainte Vierge.

Motif : Vous ferez le plus grand plaisir à Marie qui, se rendant aux prières de cette âme, vous obtiendra la grâce d’une vraie dévotion au Sacré Cœur de Jésus.

Prière pour le samedi : O Seigneur, Dieu Tout Puissant, je vous supplie par le Très Précieux Sang qui jaillit du côté de Jésus, votre Divin Fils, à la vue de sa Très Sainte Mère, plongée dans une extrême douleur, de délivrer les âmes du Purgatoire, et en particulier celle qui a été la plus dévote à cette grande Reine, afin qu’elle soit admise au plus tôt dans votre gloire, et puisse vous louer en Elle et Elle en vous, pendant tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il. PATER-AVE-DE PROFUNDIS.

Oraison jaculatoire : « O Marie, qui êtes entrée dans le monde sans tâche, de grâce, obtenez-moi de Dieu que je puisse en sortir sans péché » (Indulgence de 100 jours, une fois par jour, Pie IX, 1863).

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Notre Dame Miraculeuse des Roses
Publicité