Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Dame Miraculeuse des Roses
Visiteurs
Depuis la création 532 925
25 septembre 2013

LES DEVOIRS DES PARENTS

nn 

Je dis que vous devez encore surveiller vos enfants lorsque vous les envoyez aux champs. Alors, éloignés de vous, ils se livrent à tout ce que le démon peut leur inspirer. Si j’osais, je vous dirais qu’ils font toutes sortes de malhonnêtetés, qu’ils passent des moitiés de jour à faire des abominations. Je sais bien que la plupart ne connaissent pas le mal qu’ils font. Mais attendez qu’ils aient la connaissance. Le démon ne manquera pas de les faire ressouvenir de ce qu’ils ont fait dans ce moment, pour leur faire commettre le péché ou de semblables choses. Savez-vous, mes frères, ce que votre négligence ou votre ignorance produit ? Le voici. Retenez-le bien. Une bonne partie des enfants que vous envoyez dans les champs font des sacrilèges pour leur première communion. Ils ont contracté des habitudes honteuses, ou ils n’osent pas le dire, ou ils ne se sont pas corrigés. Ensuite, si un prêtre qui ne veut pas les damner les refuse, on lui fera des reproches, en disant :

« C’est parce que c’est le mien… »

Allez, misérables, veillez un peu mieux sur vos enfants, et ils ne seront pas refusés. Oui, je dirai que la plus grande partie de vos enfants ont commencé leur réprobation dans le temps où ils allaient aux champs.

Publicité
Commentaires
Publicité
Notre Dame Miraculeuse des Roses
Publicité