Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Dame Miraculeuse des Roses
Visiteurs
Depuis la création 532 980
21 septembre 2013

ON AIME LE MONDE ET RIEN LE BON DIEU

chasse_cure_d_Ars_2a38f

Ah ! Mes frères, si l’on faisait pour le bon Dieu ce que l’on fait pour le monde, que de chrétiens iraient au ciel ! Hélas ! Mes frères, s’il vous fallait passer des trois ou quatre heures dans une église à prier, comme vous les passez dans une danse ou dans un cabaret, que le temps vous durerait !... S’il fallait faire plusieurs lieues pour entendre un sermon, comme on le fait pour ses plaisirs ou bien pour contenter son avarice, hélas ! Mes frères, que de prétextes, que de détours, on prendrait pour ne pas y aller ! Mais, pour le monde,  rien ne coûte. Bien plus, l’on ne craint de perdre ni son Dieu, ni son âme, ni le ciel. Oh ! Mes frères, que Jésus Christ avait donc bien raison lorsqu’il disait que les enfants du siècle avaient bien plus de zèle pour servir leur maître qui est le monde, que les enfants de lumière n’en ont pour servir leur maître qui est le Seigneur. Hélas ! Mes frères, disons-le à notre honte, l’on ne craint ni dépenses ni même de faire des dettes quand il s’agit de ses plaisirs ; mais si un pauvre leur demande, ils n’ont rien. Voilà ce que c’est, l’on a tout pour le monde et rien pour le bon Dieu, parce que l’on aime le monde et rien le bon Dieu.

Publicité
Commentaires
Publicité
Notre Dame Miraculeuse des Roses
Publicité