Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Dame Miraculeuse des Roses
Visiteurs
Depuis la création 532 569
27 février 2011

MESSAGE DU 27 FEVRIER 1970

DSC00882b_1_

 

MESSAGE DU 27 FEVRIER 1970

 

Saint Michel Archange annonce :

J’ai une triste nouvelle à vous annoncer, la Maman Céleste a une couronne d’épines sur la tête et sept glaives dans le cœur qui saigne à torrents, spécialement pour l’église. C’est une grande douleur, mes frères ! Quelle douleur de voir ma Maman et la vôtre, aussi triste !

La Maman Céleste :

Réunissez-vous, mes enfants, réunissez-vous par la prière, la pénitence et le sacrifice car les heures deviennent tristes ! Unissez-vous à moi et à Jésus et à mon Patriarche Saint Joseph qui vous sera d’un grand réconfort dans les moments tristes.
Je pleure tellement, tellement, de voir tant de mes fils se perdre ! Tant de mes fils sont sur le bord du précipice et tant de mes fils offensent mon vicaire sur la terre, le Pape Paul 6 ! Quelle douleur pour moi, quelle douleur ! Ils me transpercent !

Ne pensez-vous pas mes enfants, que vous devez partir de cette terre ? Ne pensez-vous pas que vous devez vous trouver devant le Tribunal de Dieu ? Même bientôt ! Qu’en sera-t-il de vous ? Votre heure sera peut être bien proche !

Etes-vous prêts à accepter la mort ? Jésus est mort en croix pour vous sauver.

Moi, j’ai laissé mourir mon Fils Jésus pour vous sauver et vous, vous m’insultez, me raillez, me blasphémez, moi et mon Fils Jésus.

Je viens en ce lieu parce que le Père Eternel m’envoie. Je vous l’ai déjà dit : ce lieu de Paradis, de prières, de sacrifices et de foi !

Pensez, pensez, mes enfants, qu’en sera-t-il de vous ? Réfléchissez, faites un examen de conscience et repentez-vous !

Mamma Rosa :

Pitié, Maman, pitié de nous ! Nous sommes pécheurs mais nous sommes tes enfants, pitié ! Ne nous abandonne pas à cette heure !

La Maman Céleste :

Recourez à moi, mes enfants, recourez à moi qui suis votre Maman, la Médiatrice des grâces, l’Avocate, le Refuge des pécheurs. Recourez, tant qu’il en est encore temps. Priez ! Appelez votre Ange gardien avec Saint Michel : qu’ils vous donnent aide, force pour vaincre les tentations. Demandez foi ferme, amour, charité et d’être persévérant jusqu’à la mort.

N’écoutez pas les bavardages. Ecoutez votre Maman du Ciel qui vous appelle à la pénitence. Ne voyez-vous pas les dangers du monde ? Ne voyez-vous pas tant de luttes ? Ne voyez-vous pas satan, comme il se déchaîne de part et d’autre ? Le Père Eternel l’a laissé libre pour voir ce que font mes enfants sur la terre. Pensez, mes enfants, pensez à ce jour où vous vous présenterez devant le Tribunal de Dieu ! Moi, je vous veux tous sauvés ! Serrez-vous contre moi qui suis Mère de Miséricorde et de pardon !

Appelez tous les Anges et les Archanges du Ciel, toute la cour céleste, pour qu’ils vous aident à demander pardon, amour et charité ! Priez beaucoup les saintes âmes du purgatoire. Si vous le pouvez, faites célébrer des messes et elles vous viendront en aide, vous réconforteront. Jésus ne peut plus soutenir la croix appesantie par les graves sacrilèges qui se commettent contre le Très Saint Sacrement.

Pensez, mes enfants. Pensez combien je pleure pour mes enfants de la terre ! Et vous, vous ne pensez pas à cela ? Vous ne pensez pas que vous n’êtes pas pour cette terre, que vous êtes pour le ciel ?

Priez pour tous, que tous puissent revenir repentis, que tous puissent aimer Jésus et m’aimer. Jésus est le Roi des Rois du monde entier.

Priez pour toutes les nations, pour l’église. Priez pour le Saint Père Paul 6, qu’il soit fort dans le combat, que le Saint Esprit l’illumine d’un grand amour, de lumière, de vérité !

Mes enfants, faites des heures d’adoration, de réparation et priez la Très Sainte Trinité afin qu’elle fasse miséricorde.

Ayez confiance en moi, agrippez-vous à moi et donnez-moi votre cœur, vos péchés, donnez-les moi tous. Je les détruirai, les présenterai à mon Divin Fils et il vous purifiera et vous sanctifiera pour le ciel.

Le premier vendredi du mois, la Très Sainte Trinité viendra vous donner une forte bénédiction, pour trois vendredi consécutifs (il s’agit des vendredis 6, 13 et 20 mars 1970). Venez et ne tardez pas, cette bénédiction vous fortifiera, vous soutiendra, vous encouragera dans les moments tristes.

Au Nom de mon Fils Jésus, je vous bénis, vous assiste et vous protège.
Au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ! Amen !

Publicité
27 février 2011

LITANIES DE SAINT MICHEL ARCHANGE

DSC01848

LITANIES DE SAINT MICHEL ARCHANGE 
 


Seigneur, ayez pitié de nous
Jésus Christ, ayez pitié de nous
Seigneur, ayez pitié de nous
Jésus Christ, écoutez-nous
Jésus Christ, exaucez-nous
Père Céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous
Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous
Esprit Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous
Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous

 
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous
Sainte Marie, Reine des Cieux, priez pour nous
Sainte Marie, Reine des Anges, priez pour nous

 
Saint Michel Archange, priez pour nous
Saint Gabriel Archange, priez pour nous
Saint Raphaël Archange, priez pour nous
Esprits bienheureux des neuf chœurs des Anges, priez pour nous

 
Saint Michel, Héraut du Christ-Roi et de la Reine du Monde, priez pour nous
Saint Michel, Miroir d'humilité, priez pour nous
Saint Michel, Terreur des démons, priez pour nous
Saint Michel, Protecteur et Défenseur du Saint Sacrifice de la Messe, priez pour nous
Saint Michel, rempli de la Sagesse Divine, priez pour nous
Saint Michel, parfait Adorateur du Verbe Divin, priez pour nous
Saint Michel, couronné d'honneur et de gloire, priez pour nous
Saint Michel, Très Puissant Prince des armées célestes, priez pour nous
Saint Michel, Porte Etendard de la Sainte Trinité, priez pour nous
Saint Michel, Gardien du Paradis, priez pour nous
Saint Michel, Guide et Consolateur du peuple d'Israël, priez pour nous
Saint Michel, Splendeur et Forteresse de l'Église militante, priez pour nous
Saint Michel, Lumière des Anges, priez pour nous
Saint Michel, Rempart des orthodoxes, priez pour nous
Saint Michel, Force de ceux qui combattent sous l'étendard de la Croix, priez pour nous
Saint Michel, Lien de la charité fraternelle, priez pour nous
Saint Michel, Lumière et Confiance des âmes au dernier terme de leur vie, priez pour nous
Saint Michel, Secours très assuré, priez pour nous
Saint Michel, notre Aide dans toutes nos adversités, priez pour nous
Saint Michel, Héraut de la sentence éternelle, priez pour nous
Saint Michel,  Consolateur des âmes retenues au Purgatoire, priez pour nous
Saint Michel, que le Seigneur a chargé de recevoir les âmes après la mort, priez pour nous
Saint Michel, notre Prince, priez pour nous
Saint Michel, notre Avocat, priez pour nous
 
 
Priez pour nous, Ô Glorieux Saint Michel, Prince de l'Église de Jésus Christ

Afin que nous puissions être dignes de ses promesses.
 
 
Prions :
 
Seigneur Jésus Christ, sanctifiez-nous par une bénédiction toujours nouvelle et accordez-nous, par l'intercession de Saint Michel Archange, cette sagesse qui nous enseigne à amasser des trésors dans le Ciel et à échanger les biens du temps contre ceux de l'éternité.
Vous qui vivez et régnez  avec le Père, dans l'unité du Saint Esprit, pour les siècles des siècles.
Amen !

27 février 2011

NEUVAINE A SAINT MICHEL ARCHANGE

DSC02208

NEUVAINE A SAINT MICHEL ARCHANGE

ET AUX 9 CHŒURS DES ANGES

 

Cette Neuvaine à l’Archange Saint Michel et aux neuf Chœurs des Anges obtient des grâces extraordinaires et le secours du Ciel contre toutes les actions d'origine démoniaque.

 

Pour faire cette neuvaine, il faut :

·        réciter le « Confiteor »

·        formuler votre demande

·        réciter 3 « Pater Noster », 3 « Ave Maria » et 3 « Gloria Patri »

·         lire  la prière qui suit:

 

 

PREMIER JOUR : en l’honneur des Séraphins


Prince très glorieux de la Milice céleste, Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat contre les princes et les puissances, contre les dominateurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants répandus dans l'air. Venez au secours des hommes que Dieu a faits à l'image de Sa propre Nature, et rachetés à grand prix de la tyrannie du démon. Ainsi soit-il.

  
 
DEUXIEME JOUR : en l’honneur des Chérubins
 
Saint Michel, Prince de la Milice des Anges, je vous invoque, exaucez-moi. Je vous supplie de prendre mon âme, au dernier jour, sous votre très sainte garde et de la conduire au lieu de rafraîchissement, de la paix et du repos, où les âmes des Saints attendent dans la joie ineffable le jugement à venir et la gloire de la résurrection glorieuse. Que je parle ou me taise, que je veille, que je marche ou me repose, gardez-moi dans l'accomplissement de toutes mes œuvres, dans tous les actes de ma vie. Préservez-moi des tentations des démons et des peines de l'enfer. Ainsi soit-il.

  
   
TROISIEME JOUR : en l’honneur des Trônes

Grand défenseur du peuple chrétien, Saint Michel Archange, pour remplir dignement la mission qui vous a été confiée de défendre l'Église, terrassez l'hérésie, exterminez les schismes et confondez l'incrédulité. Multipliez vos victoires sur les monstres infernaux qui veulent détruire notre foi. Que l'Église de Jésus Christ accueille de nouveaux fidèles et s'agrège des royaumes entiers afin qu'elle puisse peupler le Ciel d'âmes élues, pour la plus grande gloire du Divin Rédempteur, à qui vous-même devez vos triomphes, vos mérites et votre éternelle félicité. Ainsi soit-il.

 
   
QUATRIEME JOUR : en l’honneur des Dominations
 
Ô vous, qui êtes le Prince et le Porte Étendard des bons Anges, assistez-moi toujours dans votre bonté et sauvez-moi. Des légions de l'ange des ténèbres préservez-moi, afin que, sous votre conduite, je partage la lumière des bons Anges. Devant le Trône du Juge Suprême, soyez mon défenseur, plaidez ma cause et conjurez la colère du Juste Vengeur. Que, par vous, à mes travaux, à mon repos, à mes jours et à mes nuits soit donnée la prospérité, que ma pensée soit toujours prête pour les œuvres de Dieu. Ainsi soit-il.

 

  
   
CINQUIEME JOUR : en l’honneur des Vertus

 

Saint Michel Archange, vous que la Sainte Église vénère comme son gardien et protecteur, à vous le Seigneur a confié la mission d'introduire dans la Céleste félicité les âmes rachetées. Priez donc le Dieu de paix d'écraser satan sous nos pieds afin qu'il ne puisse plus retenir les hommes dans ses chaînes et nuire à l'Église. Présentez au Très Haut nos prières, afin que, sans tarder, le Seigneur nous fasse miséricorde. Vous-même, saisissez le dragon, l'antique serpent, qui est le diable et satan, et jetez-le enchaîné dans l'abîme, pour qu'il ne séduise plus les nations. Ainsi soit-il.

  
   
SIXIEME JOUR :en l’honneur des Puissances
 
Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, afin que nous ne périssions pas au jour du redoutable jugement. Prince très glorieux, souvenez-vous de nous, partout et toujours. Quand vous combattiez le dragon, on entendit dans le ciel la voix de ceux qui disaient : « Salut, honneur et gloire au Dieu Tout Puissant » ! La mer se souleva, la terre trembla, quand vous descendîtes du Ciel, venez au secours du peuple de Dieu. Ainsi soit-il.

 
   
SEPTIEME JOUR : en l’honneur des Principautés
 
Ô ! Saint Michel, Prince trois fois Saint de la Milice Sacrée, chargé par Dieu d'organiser et conduire les Phalanges Angéliques, très digne de tout culte, de toute louange et de tout éloge : éclairez mes sens intérieurs, fortifiez mon pauvre cœur agité par les tempêtes de cette vie, élevez vers les hauteurs de la Céleste sagesse mon esprit incliné vers les choses de la terre, affermissez mes pas chancelants et ne permettez pas que j'abandonne le sentier qui conduit aux Cieux, guérissez les plaies de mon âme, faites disparaître la trace de toutes les souffrances qu'engendrent en moi mes misères et mes malheurs. Ainsi soit-il.

  
   
HUITIEME JOUR : en l’honneur des autres Archanges

Archange Saint Michel, qui avez pour mission de recueillir nos prières, de diriger nos combats et de peser nos âmes, je rends hommage à votre beauté, si semblable à celle de Dieu, qu'après son Verbe Eternel aucun autre Esprit Céleste ne vous est comparable, à votre pouvoir sans limites en faveur de ceux qui vous sont dévots, à votre volonté, harmonieusement unie à celle du Cœur Sacré de Jésus et du Cœur Immaculé de Marie, pour le bien de l'homme. Défendez-moi contre les ennemis de mon âme et de mon corps. Rendez-moi sensible au réconfort de votre assistance invisible et les effets de votre vigilante tendresse. Ainsi soit-il.

 
   
NEUVIEME JOUR :

en l’honneur de Saint Michel et de tous les Anges
 
Glorieux Archange Saint Michel, grand zélateur de la Gloire de Dieu et Protecteur de l'Église universelle, vous à qui le Tout Puissant a confié la mission de recevoir les âmes à la sortie du corps pour les présenter au Très Juste Juge, daignez me secourir dans mon dernier combat. Accompagné de mon bon Ange Gardien, venez à mon aide et chassez loin de moi tous les esprits infernaux. Ne permettez pas qu'ils m'épouvantent alors. Fortifiez-moi dans la Foi, l'Espérance et la Charité, afin que mon âme, portée par vous à son Juge, soit introduite aussitôt au lieu du repos, pour y régner éternellement avec son Rédempteur, dans la société des Esprits Bienheureux. Ainsi soit-il.

 
 

PRIERE FINALE :
 
Saint Michel Archange, défendez-vous dans le combat
Soyez notre secours contre la perfidie et les embûches du démon.
Que Dieu exerce sur lui son empire, nous le demandons en suppliant.
Et vous, Prince de la Milice Céleste, refoulez en Enfer par la vertu divine satan et les autres esprits malins qui errent dans le monde pour la perte des âmes.
Amen.

25 février 2011

PRIERE DE PROTECTION

DSC01310

ORAISON DE SAINT CHARLEMAGNE 

 

Quiconque lit cette prière, l'entend lire ou la porte sur lui, ne mourra pas subitement, ne se noiera pas, ni ne se brûlera.

Aucun venin ne l'empoisonnera, il ne tombera pas aux mains de ses ennemis et il ne sera pas vaincu par eux dans les batailles.

Quand une femme se trouvera dans les douleurs de l'enfantement : qu'elle lise cette prière ou qu'elle l'entende lire ou qu'elle la porte sur elle, elle sera promptement délivrée et sera toujours une tendre mère. Dès que l'enfant sera né, posez cette prière sur son coté droit et il sera préservé de bien des maux.

 

Celui qui porte cette prière sur lui, ne sera pas atteint de l'épilepsie. Quand vous verrez tomber dans la rue une personne attaquée de ce mal, posez cette prière sur son côté droit et elle se relèvera joyeuse.

 

Cette prière déposée dans une maison, préserve de la foudre.

 

Celui qui lira cette prière ou se la fera lire tous les jours sera prévenu trois jours avant sa mort.

 

Celui qui écrit cette prière pour lui ou pour d'autres, "Je le bénirai" a dit le Seigneur.

 

Celui qui s'en moque ou la méprise sera puni.

 

  

O Dieu Tout Puissant, vous avez subi la mort sur l’arbre patibulaire de la Croix pour expier tous mes péchés.

 

  O Sainte Croix de Jésus Christ, soyez toujours avec moi.

  O Sainte Croix de Jésus Christ, repoussez loin de moi toute arme tranchante.

  O Sainte Croix de Jésus Christ, préservez-moi de tout accident corporel.

  O Sainte Croix de Jésus Christ, détournez de moi tout mal.

  O Sainte Croix de Jésus Christ, versez en moi tout bien afin que je puisse sauver mon âme.

  O Sainte Croix de Jésus Christ, éloignez de moi toute crainte de la mort et accordez-moi la vie éternelle.

  O Sainte Croix de Jésus Christ, gardez-moi et faites que les esprits malins, tant visibles qu’invisibles, fuient devant moi dès aujourd’hui et dans tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il !

 

Aussi vrai que Jésus est né le jour de Noël,

Aussi vrai que Jésus a été circoncis,

Aussi vrai que Jésus a reçu les offrandes des rois mages,

Aussi vrai que Jésus a été crucifié le vendredi saint,

Aussi vrai que Joseph et Nicodème ont ôté Jésus de la Croix et l’ont mis dans le sépulcre,

Aussi vrai que Jésus est monté au Ciel,

De même qu’il soit aussi vrai que Jésus me préserve et me préservera de tout attentat de mes ennemis, tant visibles qu’invisibles, dès aujourd’hui et dans tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il !

O Dieu Tout Puissant, sous la protection de † Jésus, Maria, Joachim, de † Jésus, Maria, Anna, de † Jésus, Maria, Joseph, je me remets entre vos mains. Ainsi soit-il !

O Seigneur, par l’amertume que vous avez soufferte pour moi sur la Sainte Croix, principalement lorsque votre âme s’est séparée de son corps, ayez pitié de mon âme, quand elle sera séparée de ce monde. Ainsi soit-il !

 

 

 

24 février 2011

Révélations de Saint Bernard

DSC01990

Révélations de Saint Bernard :

« J’eus, en portant la Croix, une Plaie profonde de trois doigts et trois os découverts sur l’épaule. Cette Plaie qui n’est pas connue des hommes, m’a occasionné plus de peine et de douleur que toutes les autres mais révèle-la aux fidèles chrétiens et sache que quelque grâce qui me sera demandée en vertu de cette plaie, leur sera accordée. Et, à tous ceux qui, par amour pour elle, m’honoreront chaque jour par trois Pater, Ave et Gloria, je pardonnerai les péchés véniels, je ne me souviendrai plus des mortels, ils ne mourront pas de mort imprévue, à l’heure de la mort, ils seront visités par la Bienheureuse Vierge et ils obtiendront encore la grâce et la miséricorde. »

Prière en l’honneur de la Plaie Sacrée de l’Epaule de Notre Seigneur Jésus Christ :

« Très aimé Seigneur Jésus Christ, très doux agneau de Dieu, moi, pauvre pécheur, j’adore et vénère la Très Sainte Plaie que vous avez reçue à l’Epaule, en portant au Calvaire la très lourde Croix qui laissa découverte trois os Saints, occasionnant une immense douleur.

Je vous supplie, en vertu des mérites de la dite Plaie, d’avoir pitié de moi en me pardonnant tous mes péchés mortels et véniels, de m’assister à l’heure de la mort et de me conduire dans votre heureux royaume. Amen. »

Publicité
24 février 2011

LES MYSTERES GLORIEUX

DSC00860_1_

LES MYSTERES GLORIEUX:

1.  LA RESSURECTION :

·         Voici le matin de Pâques. Devant le tombeau, Marie Madeleine pleure.

·         Elle a trouvé le tombeau vide et court prévenir les apôtres.

·         Ni elle ni eux ne croient que Jésus est ressuscité.

·         Ils ignorent encore qu’il est sorti glorieux du tombeau sans briser les sceaux apposés sur la pierre.

·         Ils ignorent qu’un Ange a roulé la pierre et que les gardes épouvantés ont fui vers la ville.

·         Pierre et jean courent au tombeau : il est vide. Jean croit à la résurrection.

·         Maire Madeleine revient au tombeau pour y pleurer.

·         Elle ne reconnaît Jésus que lorsqu’il l’appelle par son nom.

·         Elle s’en va annoncer aux disciples que Jésus est ressuscité des morts.

·         Le même soir, Jésus leur apparaît et leur donne le pouvoir de remettre les péchés.

2.  L’ASCENSION :

·         En se montrant à ses disciples, Jésus ressuscité leur dit plus d’une fois qu’il va s’en aller vers son Père.

·         Il leur prescrit d’attendre à Jérusalem que le Père réalise sa promesse.

·         Cette promesse, c’est l’envoi du Saint Esprit qui les transformera.

·         Soudain, en leur présence, sur le Mont des Oliviers, Jésus s’élève de terre.

·         Ses disciples le suivent des yeux.

·         Une nuée le dérobe à leurs regards.

·         Ils demeurent les yeux fixés au Ciel, attendant son retour.

·         Deux Anges viennent leur dire : « Hommes de Galilée, Jésus reviendra ».

·         Ils rentrent onc au Cénacle avec Marie.

·         Ils se préparent dans la prière à recevoir le Saint Esprit.

3.  LA DESCENTE DU SAINT ESPRIT :

·         Depuis neuf jours, les apôtres et les disciples prient au Cénacle.

·         Ils sont là, 120, attendant le Saint Esprit.

·         Voici que du Ciel vient un bruit semblable à celui d’un fort coup de vent.

·         Sur eux pleuvent des langues de feu.

·         Ils sont alors remplis du Saint Esprit.

·         Les voici transformés, remplis de courage.

·         La foule, accourue au bruit, entend les apôtres parler toutes sortes de langues.

·         Pierre, qui avait renié Jésus par peur, prend la parole avec un courage extraordinaire.

·         Des milliers de personnes sont converties au Christ.

·         L’Eglise est fondée, les apôtres vont partir pour annoncer l’évangile dans le monde entier.

4.  L’ASSOMPTION DE LA TRES SAINTE VIERGE MARIE :

·         Marie passe la fin de sa vie terrestre auprès de Saint Jean.

·         Dans son âme, l’amour de Dieu grandit sans cesse.

·         Cet Amour attire de plus en plus vers le Ciel la Mère de Jésus.

·         La voici emportée par les Anges vers son Divin Fils.

·         Quelle joie pour eux d’accompagner au Ciel leur Reine !

·         Elle est élevée au Ciel en corps et en âme.

·         Le Ciel entier est impatient d’accueillir sa Reine.

·         La mission terrestre de Marie est terminée.

·         Elle va commencer sa mission Céleste : prier pour nous.

·         Nous avons donc auprès de Dieu une Mère très bonne, une Avocate Toute Puissante.

5.  LE COURONNEMENT DE LA TRES SAINTE VIERGE MARIE:

·         Quelle explosion de joie dans le Ciel à l’arrivée de la Très Sainte Vierge !

·         Les 9 Chœurs des Anges acclament leur Reine.

·         Les Patriarches saluent celle qui est la Gloire du genre humain.

·         Les Prophètes exultent en saluant celle dont ils avaient entrevu les grandeurs.

·         Tous les Saints acclament leur Reine.

·         Avec quel Amour son fils vient au-devant d’elle !

·         Avec quels transports le Père salue sa Fille de prédilection !

·         Avec quelle affection le Saint Esprit salue son épouse incomparable !

·         La Sainte Trinité couronne Marie Reine de l’univers.

·         Et nous, unissons-nous aux louanges que le Ciel adresse à la Très Sainte Vierge Marie.

24 février 2011

LES MYSTERES DOULOUREUX

DSC00885_1_

LES MYSTERES DOULOUREUX :

1.  L’AGONIE DE JESUS AU JARDIN DES OLIVIERS :

·         Après la Sainte Cène, Jésus se retire avec ses apôtres au Jardin des Oliviers.

·         Il leur dit : « Demeurez ici tandis que je vais prier ».

·         Il prend avec lui Pierre, Jacques et Jean et leur dit : « Mon âme est triste à en mourir ».

·         Il leur demande de veiller et prier et s’éloigne d’eux.

·         Il tombe la face contre terre, une sueur de sang sur le corps.

·         Il supplie : « Père, si c’est possible, que ce calice s’éloigne de moi ». Un Ange le réconforte.

·         Il revient vers ses trois apôtres et les trouve endormis.

·         Mais Judas ne dort pas, il arrive et trahit Jésus par un baiser.

·         Jésus guérit Malchus auquel Pierre a coupé l’oreille.

·         On arrête Jésus, tous ses apôtres l’abandonnent.

2.  LA FLAGELLATION :

·         On amène Jésus devant le grand prêtre Caïphe. Les hommes le maltraitent, le bafouent.

·         Puis on le conduit chez Hérode et de là, chez Pilate qui le fait flageller.

·         Pilate n’a trouvé en lui aucun motif de condamnation mais il veut plaire au peuple.

·         Les soldats font pleuvoir les coups sur Jésus.

·         Sa chair se détache en lambeaux.

·         Le sang ruisselle jusqu’à terre.

·         Mais Jésus n’ouvre pas la bouche pour se plaindre.

·         Les soldats brutaux, s’acharnent sur la divine victime.

·         Le corps adorable du Sauveur n’est plus qu’une plaie.

·         Oui, c’est bien l’homme frappé de dieu et humilié, prédit par le prophète Isaïe.

3.  LE COURONNEMENT D’EPINES :

·         Les soldats cruels d’avisent d’un autre jeu : ils vont tourner en dérision le Christ Roi.

·         Ils le coiffent d’une douloureuse couronne d’épines.

·         Ils lui mettent en mains comme sceptre ridicule, un roseau.

·         Puis ils le lui reprennent ; ils en frappent la couronne dont les épines s’enfoncent dans la chair.

·         Le sang ruisselle avec la sueur sur son visage devenu méconnaissable.

·         Ils le revêtent d’une guenille de pourpre, couleur des vêtements royaux.

·         Ils fléchissent le genou devant lui par raillerie.

·         Ils lui crachent au visage.

·         Ils le soufflettent en disant : « Dis-nous, qui t’a frappé » ?

·         Et Jésus se tait devant tant d’outrages.

4.  LE PORTEMENT DE LA CROIX :

·         Jésus est chargé de sa Croix.

·         Elle est lourde du poids de tous nos péchés.

·         Escorté de soldats, il s’en va vers le calvaire.

·         Une foule hostile hurle et le raille.

·         Aucun apôtre n’est là : tous ont fui.

·         Un groupe de femmes d’Israël pleurent sur lui.

·         Il les console et leur dit : « si l’on traite ainsi le bois vert, qu’en sera-t-il du bois sec » ?

·         Il tombe sous son pesant fardeau.

·         Les soldats réquisitionnent Simon de Cyrène pour l’aider à leur place.

·         Jésus tombe, il retombe encore pour expier nos chutes.

5.  LE CRUCIFIEMENT ET LA MORT :

·         Voici Jésus parvenu au calvaire à bout de force.

·         On le dépouille de ses vêtements.

·         On l’étend sur la Croix.

·         On cloue ses mains adorables.

·         On enfonce les clous dans ses pieds.

·         Il n’ouvre pas la bouche pour se plaindre.

·         Il demande pardon pour ses bourreaux.

·         Le voici suspendu par ses plaies, entre le ciel et la terre.

·         Il pardonne au bon larron.

·         Il nous laisse sa Mère puis expire… et les ténèbres couvrent la terre.

24 février 2011

LES MYSTERES LUMINEUX

DSC00853_1_

LES MYSTERES LUMINEUX :

1.  LE BAPTEME DE JESUS :

·         Les juifs envoyèrent des prêtres et des lévites pour demander à Jean :

·         « Qui es-tu ? Il faut que nous donnions réponse à ceux qui nous ont envoyés ».

·         « Pour moi, je baptise dans l’eau en vue du repentir mais celui qui vient après est plus fort que moi et je ne suis pas digne de lui enlever ses sandales ».

·         « Lui vous baptisera dans l’Esprit Saint et le feu ».

·         Alors Jésus arrive de Galilée au Jourdain vers Jean pour être baptisé.

·         « C’est moi, dit Jean, qui ai besoin d’être baptisé par toi et toi, tu viens à moi ! »

·         Jésus répondit : « Laisse faire car c’est ainsi qu’il s’agit d’accomplir toute justice ».

·         Ayant été baptisé, aussitôt Jésus remonte de l’eau et voici que les cieux s’ouvrent.

·         Il voit l’Esprit de Dieu descendre sur lui comme une colombe.

·         Une voix se fait entendre : « Celui-ci est Mon Fils Bien-aimé qui a toute ma faveur ».

2.  LES NOCES DE CANA :

·         Il y eut des noces à Cana de Galilée et la Mère de Jésus y était.

·         Jésus aussi fut invité à ses noces ainsi que ses disciples. Or, il n’y avait plus de vin car le vin des noces était épuisé.

·         La Mère de Jésus lui dit : « Ils n’ont pas de vin ». Jésus lui répondit : « Que me veux-tu, femme ? Mon heure n’est pas encore venue ! »

·         Sa Mère dit aux servants : « Tout ce qu’il vous dira, faites-le ! »

·         Or, il y avait là six jarres de pierre, destinées à la purification des Juifs et contenant chacune deux ou trois mesures.

·         Jésus leur dit : « Remplissez d’eau ces jarres ». Ils les remplirent jusqu’au bord. « Puisez maintenant et portez-en au maître du repas ».

·         Ils lui en portèrent. Lorsque le maître du repas eut goûté l’eau changée en vin, il lui dit :

·         « Tout homme sert d’abord le bon vin et, quand les hommes sont en ébriété, le moins bon. Toi, tu as gardé le bon vin jusqu’à présent ».

·         Ce fut le premier des signes de Jésus. Il l’accomplit à Cana de Galilée et il manifesta sa gloire et ses disciples crurent en lui.

·         Après quoi, il descendit à Capharnaüm ainsi que sa Mère, ses frères et ses disciples.

3.  L’ANNONCE DU ROYAUME :

·         Comme il cheminait sur le bord de la mer de la Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et son frère André, qui étaient des pécheurs.

·         Il leur dit : « Venez à ma suite et je ferai pécheurs d’hommes ».

·         Eux, aussitôt, laissant les filets, le suivirent.

·         Et avançant plus loin, il vit deux autres frères, Jacques, fils de Zébédée, et Jean son frère, en train d’arranger leurs filets.

·         Jésus les appela. Eux aussitôt, laissant leur barque et leur père, le suivirent.

·         Quand Jésus eut achevé de donner ses consignes à ses douze disciples, il partit pour enseigner et prêcher dans leurs villes.

·         « si quelqu’un veut venir à ma suite, qu’il prenne sa Croix et qu’il me suive ».

·         Jésus, mort et ressuscité, leur dit : « Allez dans le monde entier, proclamer l’Evangile à toute la création… »

·         « Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé ».

·         Le Seigneur Jésus, après avoir parlé, fut élevé au ciel et il s’assit à la droite de Dieu.

4.  LA TRANSFIGURATION:

·         Jésus prit avec lui Pierre, Jacques et Jean son frère et les emmena sur une haute montagne.

·         Il fut transfiguré devant eux.

·         Son visage resplendissait comme le soleil.

·         Et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.

·         Et voici que leur apparurent Moise et Elie.

·         Pierre dit alors à Jésus : « Si tu veux, je vais faire ici trois tentes, une pour toi, une pour Moise et une pour Elie ».

·         Comme il parlait encore, voici qu’une nuée très lumineuse les prit sous son ombre.

·         De la nuée, une voix disait : « celui-ci est mon Fils Bien-aimé quia toute ma faveur. Ecoutez-le ! »

·         Les disciples tombèrent face contre terre, tout effrayés.

·         Mais Jésus s’approcha d’eux et leur dit : «  Relevez-vous, n’ayez pas peur ! » et eux ne virent que lui, Jésus seul.

5.  L’INSTITUTION DE L’EUCHARISTIE :

·         Vint le jour des Azymes, où devait être immolée la Pâque. Il envoya Pierre et Jean pour la préparer.

·         « Où veux-tu que nous la préparions ? »

·         Il leur dit : « En entrant dans la ville, vous rencontrerez un homme portant une cruche d’eau. Suivez-le dans la maison où il pénètrera… »

·         « Vous direz au propriétaire de la maison : « Le Maître te fait dire : Où est la salle où je pourrai manger la Pâque avec mes disciples ? »

·         « Et celui-ci vous montrera à l’étage une grande pièce… Faites-y les préparatifs ».

·         S’étant tous mis à table, Jésus leur dit : « J’ai ardemment désiré manger cette Pâque avec vous avant de souffrir ».

·         Puis, prenant du pain, il leur dit : « Ceci est mon Corps donné pour vous ».

·         Il fit de même pour la coupe après le reps, disant : « Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon Sang, le Sang de l’alliance qui va être versé pour une multitude en rémission des péchés ».

·         « En vérité, je vous le dis : je ne boirai plus du produit de la vigne jusqu’au jour où je boirai le vin nouveau dans le Royaume des Cieux ».

·         « Faites cela en mémoire de moi ».

24 février 2011

LES MYSTERES JOYEUX

DSC00864_2_

LES MYSTERES JOYEUX :

1.  L’ANNONCIATION :

·         La Vierge Marie, fiancée à Joseph, est en prière.

·         L’Archange Gabriel paraît soudain et la salue.

·         Jamais on n’a entendu une telle salutation :

« Je vous salue, pleine de grâce ».

·         Ces paroles troublent Marie, la très humble Vierge.

·         « Ne craignez point, dit l’Ange, car vous avez trouvé grâce devant Dieu ».

·         Voici que vous concevrez et enfanterez un Fils : Jésus ».

·         « Il sera grand, on l’appellera Fils du Très-Haut ».

·         « Comment cela se fera t-il ? », dit Marie.

·         « L’Esprit Saint viendra en vous et la puissance du Très-Haut vous prendra sous son ombre ».

·         « Qu’il advienne selon votre parole », répond marie. Et le verbe se fait chair en son sein.

2.  LA VISITATION DE LA TRES SAINTE VIERGE MARIE A SA COUSINE ELISABETH :

·         L’Ange a dit à Marie qu’Elisabeth, sa cousine, va être mère sur le tard de sa vie.

·         Marie part en hâte vers le haut pays de Juda pour assister Elisabeth.

·         Ostensoir vivant, Marie porte Jésus en Elle.

·         Dès qu’elle salue sa cousine, Elisabeth est remplie du Saint Esprit.

·         Elle s’écrie : « Tu es bénie entre toutes les femmes et béni est le fruit de ton sein » !

·         « Comment m’est-il donné que la Mère de mon Seigneur vienne à moi ? »

·         Jean-Baptiste, sanctifié par le Christ, tressaille d’allégresse dans le sein de sa mère.

·         « Bienheureuse, dit Elisabeth, celle qui a cru en l’accomplissement de ce qui lui a été dit de la part du Seigneur ».

·         Marie chante alors sa reconnaissance à Dieu, son magnificat.

·         Elle demeure chez sa cousine jusqu’à la naissance de Jean le Précurseur.

3.  LA NAISSANCE DE JESUS :

·         Sur l’ordre de l’Empereur Auguste, Marie et Joseph partent de Nazareth pour se faire recenser.

·         D’un jour à l’autre, Marie va être Mère mais il faut partir pour Bethléem.

·         A l’hôtellerie, point de place pour eux.

·         Ils trouvent asile pour la nuit dans une grotte où se réfugient les animaux.

·         Sans rompre le sceau de virginité de sa Mère, Jésus naît.

·         Elle l’enveloppe de langes et le couche sur la paille.

·         L’Ange avertit les bergers qui veillent sur leurs troupeaux.

·         « Ne craignez point, leur dit-il, je vous annonce une grande joie ».

·         « Aujourd’hui, un Sauveur vous est né, vous le trouverez couché dans une crèche ».

·         Les bergers viennent adorer le Sauveur puis s’en retournent en glorifiant Dieu.

4.  LA PRESENTATION DE L’ENFANT JESUS AU TEMPLE :

·         Fidèles à la loi de Moise, Marie et Joseph montent au Temple présenter Jésus.

·         Ils offrent le sacrifice prescrit. Pauvres, ils donnent deux tourterelles ou deux colombes.

·         Poussé par l’Esprit Saint, le vieillard Siméon vient au Temple.

·         Il prend dans ses bras ce Messie qu’il désirait tant voir avant de mourir.

·         Il rend grâces à Dieu qui a préparé le salut à la face de tous les peuples.

·         Il prédit à marie que cet enfant sera en butte à la contradiction.

·         « Et Vous-même, dit-il à Marie, un glaive vous transpercera l’âme ».

·         La prophétesse Anne à son tour, loue Dieu.

·         Puis la Sainte Famille rentre à Nazareth.

·         Déjà, dans le cœur de Marie, est enfoncé un premier glaive de douleur.

5.  L’ENFANT JESUS EST PERDU ET RETROUVE DANS LE TEMPLE :

·         Pendant douze ans, la Sainte Famille prie et travaille dans le silence.

·         Jésus grandit et se développe. Il est plein de sagesse.

·         A l’âge de douze ans, il accompagne ses parents à Jérusalem pour la Pâque.

·         Il reste à Jérusalem sans que Marie et Joseph s’en aperçoivent.

·         Le croyant dans la caravane, ils font une journée de chemin.

·         Ne le trouvant pas le soir, ils remontent à Jérusalem pour le chercher.

·         Mais comment trouver un enfant de douze ans parmi tant de monde venu de partout ?

·         Au bout de trois jours de recherches anxieuses, ils le trouvent au milieu des docteurs de la Loi.

·         « Mon Fils, dit Marie, pourquoi nous avoir fait cela ? Avec angoisse, nous te cherchions ».

·         « Ne saviez-vous pas, répond-il, que je me dois d’être aux affaires de mon Père ? »

24 février 2011

LES PRIERES DU ROSAIRE

DSC00882b_1_

LES PRIERES DU ROSAIRE :

LE SYMBOLE DES APOTRES :

Je crois en Dieu le Père Tout Puissant, Créateur du Ciel et de la terre et en Jésus Christ, son Fils unique, Notre Seigneur, qui a été conçu du Saint Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers ; le troisième jour, est ressuscité des morts, est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père Tout Puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts. Je crois au Saint Esprit, à la Sainte Eglise Catholique, à la communion des Saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle. Amen.

LE NOTRE PERE (PATER) :

Notre Père, qui es aux cieux, que ton Nom soit sanctifié, que ton Règne vienne, que ta Volonté soit faite sur la terre comme au Ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour, pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés et ne nous laisse pas succomber à la tentation mais délivre nous du mal car c’est à toi qu’appartiennent le Règne, la Puissance et la Gloire. Amen.

JE VOUS SALUE, MARIE (AVE MARIA) :

Je vous salue, Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. Amen.

GLOIRE AU PERE (GLORIA) :

Gloire soit au Père, au Fils et au Saint Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. Amen.

SALUT O REINE (SALVE REGINA) :

Salut, ô Reine, Mère de miséricorde, notre vie, notre consolation, notre espoir, salut ! Enfants d’Eve, de cette terre d’exil, nous crions vers vous. Vers vous, nous soupirons, gémissant et pleurant dans cette vallée de larmes. O vous, notre Avocate, tournez vers nous vos regards compatissants et après cet exil, obtenez-nous de contempler Jésus, le fruit béni de vos entrailles. O clémente, ô miséricordieuse, ô douce Vierge Marie.

Publicité
1 2 3 4 5 6 7 8 > >>
Publicité
Notre Dame Miraculeuse des Roses
Publicité