Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Dame Miraculeuse des Roses
Visiteurs
Depuis la création 532 444
27 juillet 2012

SACRE COEUR DE JESUS BROYE A CAUSE DE NOS PECHES

L’IMAGE DU CŒUR DE JESUS

BROYE A CAUSE DE NOS PECHES

 

003

 

L’image du Cœur de Jésus, broyé à cause de nos péchés, fut peinte par une religieuse en novembre 1916. Claire FERCHAUD donne ici quelques détails sur les conditions dans lesquelles cette peinture si prenante et émouvante fut réalisée :

« Jésus m’invite à me détacher entièrement des choses terrestres… à ne voir et à ne penser qu’à lui…

De me mettre sous sa présence, pendant que j’écrirai, et de confier la plume à Marie, sa Sainte Mère, pour qu’elle la dirige car qui peut mieux connaître le Cœur de Jésus si ce n’est sa Mère ?

C’est sous sa direction que je demande les lumières divines pour écrire les promesses du Sacré-Cœur, en faveur de ceux qui l’honoreront sous la figure du Cœur broyé.

 

  • Jésus m’a dit, tout au début, lorsqu’il me disait de faire représenter ce Cœur en image :

 « Fais faire une image semblable au Cœur que je te montre ; elle sera un gage de salut pour toutes les personnes qui m’honoreront sous cette figure ».

Et lorsque je pensais à ne faire traduire que le Cœur simplement, Jésus dit :

« Non pas le Cœur mais toute ma personne… par elle, je veux pénétrer les cœurs les plus durs ».

Jésus avait dit pour la personne qui, sous ma dictée, devait peindre la nouvelle image :

« C’est cette image qui doit sauver la France… tu iras la porter au Président, qui sera bouleversé par le regard, mais surtout par la grâce ; tu lui diras de vive voix les blessures que m’a faites son infidélité et la grande plaie ouverte par la France officielle. Ce Cœur sauvera la France en ramenant les cœurs ingrats à la pénitence… je veux que mon Cœur soit peint sur le drapeau national… mais alors, que ce soit mon Cœur triomphant, sans blessures. Car ce sera le moment de la résurrection, puisque j’aurai vaincu les cœurs ».

 

PROMESSES  DU CŒUR BROYE A CAUSE DE NOS PECHES

 

  • Jésus promet pour toutes les âmes en général :

« Je viens me manifester à toi… c’est surtout pour les pécheurs … A toutes les âmes qui me prieront pour leurs frères égarés, je promets de me rendre à leurs désirs, en ramenant les âmes à leur devoir…

A tous les pécheurs qui s’agenouillent devant l’image de mon Cœur broyé, sans contrition, ma grâce agira avec une telle force qu’ils se relèveront convertis.

Aux indifférents, mon regard seul touchera leur cœur et les enflammera d’une ardeur pour pratiquer le bien… Je veux que cette image soit répandue par toute la terre… partout où elle sera honorée, je répandrai d’abondantes bénédictions.

C’est aux prêtres surtout que je m’adresse. Je veux former autour de mon Cœur une couronne de douze étoiles, où je me choisirai douze victimes sacerdotales qui seront mes consolateurs.

Je demande aux prêtres de répandre cette image partout où ils passeront… et, partout où ils publieront mon Cœur martyrisé, je rendrai leur ministère fructueux et bénirai la moindre parole qu’ils diront en mon nom…

S’ils rencontrent des âmes endurcies, qu’ils prient mon Sacré Cœur et elles se convertiront. Si quelques unes refusent de croire les vérités de la religion, qu’on glisse à leur insu, dans leur appartement, l’image de mon Cœur broyé… elle fera des miracles de grâces en conversions subites et toutes surnaturelles.

A ceux qui baiseront, avec un véritable amour, l’image de mon Cœur broyé, je leur remets le pardon de leurs fautes, même avant l’absolution…

Par cette dévotion, j’attirerai les cœurs à moi… je les élèverai à la perfection la plus haute… je susciterai de nombreuses vocations sacerdotales et il y aura de saints prêtres par la vertu de ce Cœur déchiré.

Enfin, je serai le consolateur à l’heure de la mort : les âmes qui m’auront honoré ici-bas sous ce Cœur broyé rendront les derniers soupirs dans les plus hauts transports d’amour…

Les pécheurs donneront un signe de repentir à l’heure dernière, lorsqu’on leur présentera l’image : ce sera le seul qu’ils ne pourront refuser… Un seul regard… un seul acte d’amour et de demande de pardon vers cette image me suffira pour ouvrir le Ciel à l’âme qui doit paraître devant moi à l’heure dernière. »

  • Et Jésus termine :

« Je suis venu pour les pécheurs, pour ceux qui sont morts, afin de donner la vie… Je veux régénérer le monde par ce Cœur couvert de plaies… je ne viens pas pour mettre la terreur parmi vous, mais je suis le Dieu d’amour, qui pardonne et veut vous sauver tous ».

  • Jésus s’adresse à chaque âme en particulier :

« Et toi, veux-tu me consoler de l’oubli de ton frère ? Aime- moi pour lui… pour que je pardonne à tous… Pourrais-je faire pour toi plus que je n’ai fait ?... L’Amour est plus fort que la mort !... l’Amour !... c’est la rédemption qui sauvera l’univers ».

Publicité
Commentaires
Publicité
Notre Dame Miraculeuse des Roses
Publicité