Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Dame Miraculeuse des Roses
Visiteurs
Depuis la création 532 444
22 mars 2011

PSAUME DE PROTECTION

DSC01348

PSAUME 91-

PSAUME DE PROTECTION DE JOUR COMME DE NUIT

 

Toi qui demeures sous l’abri du Très Haut, tu reposes à l’ombre du Tout Puissant.

Tu dis à l’Eternel :

« -Mon refuge et ma forteresse, mon Dieu en qui je me confie » !

Car c’est lui qui te délivre du filet de l’oiseleur, de la peste et de ses ravages. Il te couvrira de ses plumes et tu trouveras un refuge sous ses ailes. Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse. Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit ni la flèche qui vole de jour ni la peste qui marche dans les ténèbres ni la contagion qui frappe en plein midi. Que mille tombent à ton côté et dix mille à ta droite, tu ne seras pas atteint. De tes yeux seulement, tu regarderas et tu verras la rétribution des méchants.

« -Car tu es mon refuge, ô Eternel » !

Tu fais du Très Haut ta retraite.

Aucun malheur ne t’arrivera, aucun fléau n’approchera de ta tente.

Car il ordonnera à ses Anges de te garder dans toutes tes voies.

Ils te porteront sur les mains, de peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

Tu marcheras sur le lion et sur l’aspic, tu fouleras le dragon et le lionceau.

« -Puisqu’il m’aime, je le délivrerai. Je le protègerai puisqu’il connaît mon nom. Il m’invoquera et je lui répondrai. Je serai avec lui dans la détresse, je le délivrerai et je le glorifierai. Je le rassasierai de longs jours et je lui ferais voir mon salut ».

Publicité
Commentaires
Publicité
Notre Dame Miraculeuse des Roses
Publicité